L'EXPÉRIENCE DE 5 GÉNÉRATIONS - Tél. 02 43 01 01 20

construction en ossature bois

  • chabrun-construction-ossature-bois-1
  • chabrun-construction-ossature-bois-2
  • chabrun-construction-ossature-bois-3
  • chabrun-construction-ossature-bois-4
  • chabrun-construction-ossature-bois-5

Chabrun ossature bois vous propose des constructions sur-mesure clé en main de tous types et de toutes tailles, avec tous les avantages d'avoir un seul interlocuteur durant tous vos travaux, puisque nous assurons également la construction et la pose de vos menuiseries extérieures et menuiseries intérieures, la couverture de votre construction, ainsi que son isolation.

avantages de la construction en ossature bois

  • charpente et panneaux découpés et assemblés en atelier sur table de montage
  • isolants, pare-vapeur et filtre de bois assemblés en atelier sur table de montage
  • contreventement, pare-pluie, tasseaux et bardages assemblées en atelier sur table de montage

Nous travaillons donc en totale indépendance par rapport aux intempéries et augmentons la qualité de mise en œuvre, tout en réduisant les déplacements sur chantier.

C'est l'assurance d'une pose rapide du bâti, celui-ci étant de fait rapidement hors d'eau.

travail avec architectes et maîtres d'œuvres

chabrun-maison-ossature-bois

Notre entreprise réponds aux appels d'offres de construction en ossature bois, tout comme travaille en étroite collaboration avec des architectes et maîtres d'œuvres. Nous concevons et posons également les terrasse en bois autour de votre habitation.

comportement au feu et durée de vie dans le temps

Comportement au feu

Le comportement du bois au feu est excellent : il se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques pendant un laps de temps assez long tandis que d’autres matériaux vont très rapidement chauffer puis s’effondrer. Le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l'acier. La réglementation impose pour les maisons individuelles une tenue au feu minimum de 1/4 d’heure afin de permettre l'évacuation des habitants. Cette contrainte est atteinte sans problème pour les maisons comme pour les extensions en ossature bois.

Durée de vie d'une construction en ossature bois

Bien protégée de l'humidité, construite dans les règles de l'Art, avec des techniques et traitements de dernière génération, votre maison aura la même durée de vie qu'un habitat traditionnel. Le bardage bois, notamment, est une véritable double peau. Certaines essences (type class 3 ou 4) grisent naturellement et ne nécessitent aucun traitements. Les bardages pré-peints ne demandent, quant à eux, qu'une intervention tous les 10 ans.

Plus d'informations sur l'ossature bois :

extension et surélévation en ossature bois
bâtiment industriel en ossature bois
hangars agricoles en ossature bois
marchés publics en ossature bois