L'EXPÉRIENCE DE 5 GÉNÉRATIONS - Tél. 02 43 01 01 20

extension et surélévation en ossature bois

extension en ossature bois

  • chabrun-extension-ossature-bois-1
  • chabrun-extension-ossature-bois-2
  • chabrun-extension-ossature-bois-3

La formule actuelle la plus simple à mettre en œuvre est l’extension en ossature bois pour gagner de l’espace à vivre, sans toucher au bâti existant. C'est également une solution très esthétique qui s’adapte à toutes les contraintes de l'habitat existant, en alliant légèreté, design, naturel et confort thermique. En effet, avec l’extension ou la surélévation en ossature bois, les raccords avec le bâti existant ne sont pas un problème.

L'extension en ossature bois vous permet de créer en toute simplicité un espace à vivre ou de travail chaleureux et à vos mesures : pans coupés, demi-lune, effets décalés de toiture avec des surélévations, jeux de lumières grâce à de larges baies vitrées, tout est possible ! La légèreté du matériau permet de s'affranchir des contraintes de l’existant, l'ossature bois étant une structure généralement sept fois plus légère qu'une structure maçonnée classique. Votre maison prend ainsi de la valeur en ajoutant à sa surface initiale une construction pérenne et évolutive, très moderne, agréable à vivre et confortable.

L’autre gros atout de l’extension en ossature bois tient à sa simplicité, comme à sa rapidité de mise en œuvre. Les panneaux préparés en atelier arrivent prêts à monter sur site, le montage ne prenant ensuite que quelques jours avec un minimum de détérioration des extérieurs. En effet, le matériau bois étant très léger, les besoins en terrassement sont réduits. En l’espace de quelques jours, vous pourrez profiter de votre nouvel espace de vie.

Cette rapidité et cette facilité d'élaboration, de mise en œuvre comme de montage permet de bénéficier d'une construction à coûts réduits, ainsi que de raccourcir les délais de construction.

Il est également possible de prolonger votre extension à l'extérieur avec une terrasse en bois.

bâtiments professionnels

Les bâtiments professionnels et bâtiments agricoles peuvent également être aggrandis, transformés ou surélévés grâce aux différents mode de constructions en ossature bois.