L'EXPÉRIENCE DE 5 GÉNÉRATIONS - Tél. 02 43 01 01 20

isolation

isolation thermique

  • chabrun-isolation-1
  • chabrun-isolation-2
  • chabrun-isolation-3
  • chabrun-isolation-4
  • chabrun-isolation-5

Le bois a des vertus naturelles intéressantes en matière d’isolation : outre qu'il soit un très bon isolant contre le bruit extérieur, il présente l’avantage de conserver aussi bien la chaleur que le frais, et il facilite les échanges d’air en absorbant et rejetant l’humidité. Il apporte donc une ambiance chaleureuse dans la maison.

Les performances globales d’isolation thermique de la maison ossature bois dépendent également des matériaux isolants auxquels la structure porteuse sera combinée. Nous associons donc des isolants à haute performance thermique et acoustique pour un confort maximum au sein des maisons ou extensions en ossature bois que nous concevons et construisons.

pas de perte d’espace intérieur

À épaisseur de mur équivalente à celle d’une maison traditionnelle, une maison bois est mieux isolée. En effet, la structure porteuse permet de mettre en œuvre l’isolant calé dans l’ossature. Au final, nous plaçons jusqu’à 20 ou 25 cm d’isolant, contre 8 à 16 cm dans une maison plus classique. Les parois gagnent alors en performance thermique globale.

isolation de la toiture et des combles

Pour l’isolation thermique de la toiture et des combles, nous adaptons des solutions isolantes aux contraintes de vos combles aménageables.

isolation d'un plancher ossature bois

Isoler un plancher est indispensable et permet de réduire la consommation d’énergie globale de la construction en ossature bois.

Dans tous les cas, il est nécessaire de combiner une isolation thermique à un système d’évacuation de la vapeur d’eau.
Chacun de nos travaux d'isolation est vérifié par un test d'étanchéité à l'air

isolation acoustique et ossature bois

Une maison ou une extension en ossature bois offre une isolation acoustique performante, le bois diminuant naturellement l'effet de résonnance dans les volumes importants et favorisant l'absorption des bruits.

L'isolation des murs d'une construction en ossature bois vous garantit un confort acoustique intérieur de qualité. Le matériau isolant est facilement maintenu entre les montants bois de la cloison, et il est également possible, pour une isolation acoustique renforcée, de placer deux couches d’isolant placées entre les montants de deux ossatures décalées.

L'isolation phonique des planchers est réalisée sur le même principe que celui de l'isolation des murs, avec l'ajout éventuel d'une épaisseur supplémentaire de fibre de bois pour atténuer davantage les bruits d'impacts sur le sol.

matériaux employés

chabrun-isolation

Nous pouvons vous conseiller et poser tous types d'isolants au sein de votre habitation ou de vos locaux professionnels :

  • laine de verre
  • laine de bois
  • cellulose
  • laine de roche
  • fibracell

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'amélioration énergétique, comme l'isolation thermique